5 conseils pour fêter joyeusement votre anniversaire

Les préparations des fêtes d’anniversaires sont souvent source de tracasseries. Tous les enfants de même que les adultes adorent fêter leur anniversaire. Dans l’organisation de l’évènement, certains parents veulent faire en sorte que l’événement se déroule le plus sereinement possible, alors que d’autres s’épanouissent avec les tâches de la planification, la décoration, la mise en place des instruments et l’accueil des invités. Pour éviter tout le stress que cela peut engendrer, nous vous préparons quelques astuces pour préparer et fêter joyeusement votre anniversaire ou l’anniversaire de vos proches.

Invitations, horaire

Préparez soigneusement et à temps la liste de tous les invités. Une fois le nombre d’invités connu, vous pourrez alors connaître la taille du gâteau à commander, à savoir un gâteau à deux, trois ou plusieurs étages. Soyez clair sur l’invitation et mentionnez l’heure à laquelle la fête commence et l’heure à laquelle elle se termine.

Laissez-les savourer le gâteau

Commandez un gâteau d’anniversaire dont chacun des invités pourra avoir une part ; surtout, un gros gâteau d’anniversaire qui permettra de souffler les bougies de façon plus joviale. Vous pouvez aussi essayer un gâteau à thème avec des personnages et des motifs si votre enfant est fan d’une célébrité ou d’un programme quelconque. Si vous voulez, vous pouvez aussi créer votre propre gâteau. Nous serions heureux de vous donner des recettes.

Divertissement

Assurez-vous qu’il ait une ambiance de fête et de divertissement. Mettez de la musique ou créez des idées de jeux pour permettre à chacun des invités de s’épanouir. Si vous pouvez, vous pouvez louer les services d’un artiste local, d’un Dj, ou simplement si vous avez des CD, une clé USB, mettre une musique top et planifier un espace pour que tout le monde puisse danser. Des idées de jeux et de divertissements pour les enfants, ça ne manque pas. Pensez aux parties de jeux qu’adore votre enfant et installez le matériel pour permettre à ses amis de se divertir.

Cadeaux

Les enfants comme les adultes, adorent les cadeaux. Vous n’avez pas à vous ruiner pour les achats de cadeaux. Pensez à quelque chose de significatif, quelque chose qui a de la valeur aux yeux de votre enfant, de vos proches et qui ne coute pas une fortune. Toutefois, si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à faire plaisir !

Restauration pour les enfants

La partie restauration est à prendre en haute considération. Faites découvrir à vos invités des spécialités culinaires savoureuses, des plats créatifs. Essayez de la nourriture légère comme des salades de pâtes, ou des beignets salés, les verrines salées, les petits fours, les mini-sandwichs, les mini-brochettes ou les bagels. Bien sûr, ce ne sont que quelques idées d’aliments pour la fête. Vous pouvez aussi renforcer l’addition avec d’autres spécialités pour permettre à tous vos invités de savourer joyeusement la fête.

Si vous êtes ambitieux ou que vous avez le temps, vous pouvez gérer la partie restauration. Sinon, il serait préférable d’engager les services d’un restaurant-traiteur. Dans ce cas, l’équipe de Évasion Gourmande, votre traiteur anniversaire à Paris vous attend pour vous accompagner dans la planification de votre anniversaire, de votre évènement. Découvrez nos services culinaires, nos plats savoureux qui vont joyeusement surprendre vos invités. Alors, n’hésitez pas, contactez votre traiteur évènementiel à Paris et garantissez la réussite de votre fête.