Top 5 des critères qui définissent un bon traiteur

Trouver un traiteur peut être facile de nos jours ; toutefois, trouver le bon traiteur reste souvent difficile. En effet, les traiteurs sont présents un peu partout à travers presque toutes les villes de la France, particulièrement à Paris. Mais est-ce tous les traiteurs les mêmes ? Offrent-ils les mêmes services ? Assurent-ils tous dans la prestation ? Chez Évasion Gourmande, nous prenons très au sérieux les besoins de nos clients. C’est pour cette raison que nous restons très engagés à nos valeurs, à notre engagement pour toujours garantir une prestation réussie avec les plats les plus savoureux. Nous vous présentons une liste de cinq critères qui définissent le traiteur idéal.

1. Une équipe talentueuse

Avoir une équipe talentueuse est un des facteurs clés pour assurer un service de qualité en tant que traiteur. En effet, c’est dans l’engagement et la compétence de l’effectif de son personnel qu’un traiteur gagne en renommée. C’est d’ailleurs dans cette perspective que Évasion Gourmande s’assure toujours d’avoir les meilleurs profils dans son groupe, afin de toujours garantir à ses clients une prestation de très haut niveau dans l’organisation de leurs évènements. En effet, le recrutement et la fidélisation des talents sont des priorités absolues chez nous. Ces critères n’échappent pas au secteur de la restauration, et donc au métier de traiteur. Il est toujours important de trouver et d’entretenir le personnel ; les former et les encadrer.

2. La valorisation de l’expérience

Chacun a besoin d’une expérience pour exceller dans son domaine, et cela n’échappe pas au métier de la restauration. Le métier de traiteur demande certaines exigences, et c’est ce que Évasion Gourmande a compris dès le début. Avec notre équipe de chefs expérimentés, nous avons toujours réussi à couvrir entièrement les attentes de nos clients, qu’importe la taille des évènements. Ces résultats ne peuvent s’acquérir que grâce au sérieux, à la rigueur et à l’expérience d’une équipe de chefs. Qu’il s’agisse du personnel qualifié, de la préparation, de la présentation de la nourriture et de la livraison, l’expérience joue toujours un rôle clé dans toute la procédure.

3. Faire face aux défis

Un bon traiteur doit toujours savoir anticiper sur les probables obstacles dans l’exécution de ses services ; il doit maitriser son champ, son domaine. Le client attend toujours un service impeccable ; donc, c’est au traiteur professionnel de toujours garantir la pleine satisfaction de ses clients avec un service de restauration et de planification sans faute. Quel que soit le lieu, le type d’évènement ou le temps, le traiteur professionnel doit toujours être en mesure de gérer en amont et en aval toute la procédure avec son équipe.

4. La créativité

La créativité est essentielle pour se distinguer dans le métier de traiteur. Les ingrédients dans un plat peuvent être les mêmes, mais avec un peu de créativité, un traiteur se démarque complètement de ses concurrents. En effet, le service de la restauration demande des techniques, de l’approche, des astuces qui ouvrent l’appétit du client. Il faut toujours savoir faire preuve de créativité avec des ingrédients savoureux.

5. Le service de la livraison

Après la cuisson, il faut surtout s’assurer d’un service de livraison réussi. Il est important de toujours soigner son image en assurant pleinement ses tâches, de A à Z. Un traiteur expérimenté veille toujours à bien former son personnel, afin de se garantir une équipe de livreurs sérieux. En effet, les livreurs font partie de la marque et ils contribuent également d’une bonne ou mauvaise manière, à l’expérience des clients et à l’image de l’entreprise.