Top 5 des meilleures idées pour fêter son anniversaire

La célébration d’une fête d’anniversaire est un moment unique dans la vie d’une personne. Qu’il s’agisse du premier anniversaire de votre bébé ou du 90e anniversaire de votre grand-mère, l’organisation de l’anniversaire d’une personne spéciale doit toujours être prise au sérieux. Dans ce cadre, la restauration occupe une place importante pour rendre l’évènement merveilleux, surtout le gâteau et les mets. Nous vous présentons une liste de cinq idées pour un anniversaire réussi :

Le gâteau d’abord

C’est l’élément le plus important lors d’un anniversaire. Soyez créatifs, et sortez de l’époque des mêmes vieux gâteaux et faites vibrer votre évènement avec un gâteau bien pensé. N’hésitez pas à recourir aux services d’un traiteur anniversaire expérimenté comme Évasion Gourmande ! Sortez de la routine, sortez de l’illusion qu’une simple truffe à la vanille ou au chocolat suffit à éblouir vos invités. Créez la bonne surprise, surprenez vos proches avec quelque chose de nouveau, avec un gâteau innovant ! Si vous avez une longue liste d’invités, n’hésitez pas à commander un gâteau à deux ou trois étages.

Variété exotique de boissons et de jus de fruits

La partie cocktail n’est surtout pas à négliger ! Préparez des cocktails intéressants avec une variété exotique de boissons et de jus de fruits. Faites quelque chose d’innovant avec aussi des « shakes » exotiques garnis de crème glacée. Vos invités se sentiront sûrement gâtés avec des boissons colorées dotées des goûts exotiques ! Surtout, optez pour un goût un peu sucré.

Le menu principal

N’oubliez surtout que vos invités souhaitent gouter d’autres plats exotiques durant l’évènement. Conjurez un plat principal très spécial pour vos invités afin de rendre la fête de votre anniversaire mémorable. Vous pouvez opter pour des cuisines continentales ou des plats traditionnels complets ou aussi des plats exotiques ou des plats italiens comme la pizza ou les pâtes ou un menu au Shawarma. Les plats peuvent être légers car les ventres sont déjà pleins avec les entrées.

Salades sensationnelles

Après le plat principal, rien de mieux qu’une salade parfaite pour l’accompagner en douceur. Faites régaler vos invités avec une station de salade enchanteresse qui leurs convaincra que vous avez bien planifié votre fête d’anniversaire avec un menu de chef. Vous pouvez essayer différents styles de salades avec du poulet, des légumes, des fruits, des champignons, du maïs, etc. N’oubliez pas les combinaisons enrichissantes telles que de la laitue, les olives, de la crème, du vinaigre, etc.

Le moment du Dessert

C’est la partie la plus attendue de tout événement ! En effet, les desserts sont le moment favori des enfants, mais aussi des adultes. Vous pouvez optez dans cette partie pour des gâteaux au fromage, des beignets, de petits pains à la cannelle, des biscuits aux pépites de chocolat, des tartelettes, des croissants fourrés à la crème ou d’autres petites recettes personnalisées. N’oubliez pas à la fin les friandises sucrées !

Pour assurer la réussite de votre évènement, vous pouvez engager un traiteur anniversaire de référence pour vous faciliter la tâche. L’équipe de Évasion Gourmande, votre traiteur anniversaire à Paris est toujours prête pour vous accompagner dans vos évènements, partout où vous le souhaitez. Faites-nous confiance, faites confiance à votre traiteur évènementiel de référence et donnez de la réussite à votre évènement !